Avertir le modérateur

11/06/2009

François Bayrou n'est pas "ignoble", il est humain...

Je vous propose de revenir sur l’actualité de cette semaine passée.

Des sondages erratiques, des électeurs indécis, une ambiance électrique, un seul débat télévisé organisé le jeudi 4 juin 2009, 3 jours avant le vote des Elections européennes, non entre candidats mais entre responsables de partis, qui s’avère une foire d’empoigne inaudible, un combat de coqs lamentable.

Au lieu de parler d’Europe, de centrer le débat sur des thématiques (volontaire ?), l’animatrice Arlette Chabot met volontairement en face à face les concurrents visiblement pour attiser les discussions. Il aurait été intéressant de faire ressortir les convergences et les divergences entre les différents mouvements, pour les auditeurs qui n’auraient pas eu le temps de comparer les programmes, publiés très tardivement du reste par certains des partis en présence.

On aurait pu constater notamment la forte convergence du programme écologique entre le Mouvement Démocrate et les Verts, celle des valeurs humanistes et sociales entre le Mouvement Démocrate et le PS, la reprise en dernière minute dans le programme UMP de points proposés par le Mouvement Démocrate et en partie même le PS (Emprunt européen, convergence à cibler sur la protection sociale, taxe carbone).

Deux points ont été retenus de ce débat :

- François Bayrou a perdu ses nerfs, harcelé par Daniel Cohn-Bendit : il a fini par craquer en répliquant à une violente attaque de Daniel Cohn-Bendit qui après avoir répété dans ses meetings que François Bayrou avait été "touché par la Vierge", se moquant de sa foi catholique, le traita en séance de "minable", inacapable de devenir président de la République" et l’accusait de propos « ignobles » (faisant pourtant simplement allusion à une connivence entre Dany Cohn-Bendit et Nicolas Sarkozy). François Bayrou lui rétorque qu’en matière d’ignominie, il est mal placé pour les propos qu’il a écrits (NDLR : en 1975 dans un livre « Le Grand Bazar, éditions Belfond) concernant des actes sur des enfants et leur justification (seuls les initiés peuvent comprendre qu’il s’agit de propos complaisants à l’égard de la pédophilie, d’éveil des enfants aux activités sexuelles) .

- Jean-Luc Mélenchon répliquant à Arlette Chabot « Allez au diable ! ».

Les grands partis (Xavier Bertrand et Martine Aubry) concluent à l’issue du débat qu’ils sont écoeurés de la réplique de François Bayrou et la presse reprend leurs critiques, faisant de François Bayrou l’injurieux, oubliant les attaques violentes et provocantes de Daniel Cohn-Bendit, et ne s’intéressant même pas au fond de la critique émise par François Bayrou, qui porte sur un sujet grave de société touchant à l’enfance. Il semble pour la presse et les médias que ces sujets sensibles soient trop tabous pour être abordés et que leur évocation ne puisse avoir qu’un motif de récupération politicienne. On préfèrera parler longuement du crash de l’Airbus au large du Brésil et des bébés congelés, affaires probablement plus anecdotiques et plus originales que les souffrances subies par de nombreux enfants du fait d’actes de pédophiles de plus en plus assumés grâce à des théories qui justifient leurs actes ou à tout le moins les présentent avec une certaine complaisance.

Certes, François Bayrou a commis certaines erreurs et s’est laissé emporté par l’émotion. Je m’en sens en partie responsable, l’ayant informé une semaine avant le débat du contenu du livre « Le grand Bazar » écrit par Daniel Cohn-Bendit sans pourtant couloir utiliser cette information à l'encontre de ce dernier, ce qui aurait été forcément mal reçu. Ses principales erreurs furent visiblement de ne pas opposer une bonne communication face à l’endoctrinement médiatique dont il a été l’objet par ses adversaires et relayé par la presse, soit aux ordres, soit panurgique et passive :

- «  Le Modem n’a pas de programme »,

- « François Bayrou n’est que dans l’anti-Sarkozysme primaire »,

- « Le MoDem, en la personne de François Bayrou se trompe de campagne et ne parle pas d’Europe, focalisé déjà sur les Présidentielles de 2012.

Or, le Mouvement Démocrate a travaillé très sérieusement sur le programme depuis septembre 2008 et a mené campagne bien avant les autres, ses candidats, ses cadres et son président François Bayrou enchaînant meetings, cafés démocrates, rencontres citoyennes, etc. sur les sujets européens.

Mais ce n’est visiblement pas ce qui a été retenu.

Le livre de François Bayrou « Abus de pouvoirs », traitant de la gouvernance politique française, a aussi surtout parlé du projet, du modèle de société, de la proposition d’une alternative humaniste comparée au modèle qui nous a été imposé dans la mondialisation, générateur d’inégalités croissantes, bénéficiant à une caste privilégiée, et que le pouvoir actuel en France cherche à développer. Ce qui n’est pas ciblé sur la personne de Nicolas Sarkozy mais sur sa manière d’exercer le pouvoir et de développer insidieusement une idéologie dominante. Ceci en France comme en Europe et au niveau mondial. Mais le succès de ce livre s’est retourné contre son auteur, qualifié par ses détracteurs de « hors-sujet » au moment de la campagne européenne.

Le réchauffement climatique et son urgence écologique, la crise économique, le problème d’insertion et de chômage des jeunes, la crise démographique, le problème de développement de l’Afrique, … tous les sujets ont été traités, sur le papier et sur le terrain … mais pas dans les médias.

Principales conclusions :

1- Le Mouvement Démocrate souffre d’un problème de communication et d’espace médiatique pour pouvoir s’exprimer,

2- Le charisme et la place prépondérante de son leader François Bayrou rendent le parti plus sensible aux éventuelles faiblesses de ce dernier ; il faut plus valoriser et mettre plus en avant sur la scène médiatique les cadres du Mouvement,

3- Il faut être « batailleur », prêt au combat politique, en résistance, ne pas accepter la mise en cause systématique alors même que ceux qui attaquent et harcèlent ne sont même pas inquiétés, mais ne pas verser cependant dans la victimisation et la paranoïa.

4- Revenons sur les sujets de fonds : sur le thème de l’écologie, il y a clairement une convergence avec les idées des Verts, de Europe Ecologie, justifiant un rapprochement, une alliance, une entente et une attente des Français et des Européens. Il faut transcender les querelles d’hommes pour favoriser le rapprochement afin de vraiment défendre ces valeurs communes et leur priorisation dans les lois et la politique européennes.

Ceci, François Bayrou, Marielle de Sarnez et les cadres et élus du Mouvement Démocrate l'ont compris. François Bayrou admet dignement ses erreurs, qui sont plutôt des erreurs de « forme ». Sur le fond, il garde sa ligne et son intransigeance, la priorité aux valeurs humaines. Et surtout, il nous a montré qu’au fond il était humain, capable de colère tout en restant « correct » dans son expression, et surtout que sa priorité est la défense de valeurs, en particulier à ce qui touche à l’enfance. Peu de gens ont perçu l’importance du message, son sous-entendu. Ils le découvriront plus tard …

Commentaires

Si avec cet écart de forme, Bayrou était politiquement mort, il y a longtemps que monsieur Sarkozy serait à la retraitenotamment avec sa sortie du salon de l'agriculture.....

Écrit par : Rob | 11/06/2009

Qu'il est rare et agréable de lire une analyse structurée, rationelle, cherchant à décortiquer l'actualité avec rigueur. Personnellement c'est ce que j'attends du journalisme, qu'il aiguise ma critique, précise ma vision des choses. Les points de suspension en fin d'article sont une invitation à la réflexion. Merci

Écrit par : Jean-François | 11/06/2009

Excellente analyse qui tranche avec les "réactions" des médias au lendemain de cette émission ,tronquées et biaisées .Je pense qu'avec un peu de recul et un certain temps ,on pourra effectivement retenir que F.Bayrou a eu une réaction saine et parfaitement justifée.

Écrit par : burgos | 11/06/2009

La personne qui a été le plus incorrecte est pour moi Arlette Chabot. Une émission spécialement tructurée pour attiser les querelles ce n'est pas digne.

Écrit par : Guy le breton | 11/06/2009

juste un détail
quand Jean-Luc Mélenchon dit à Arlette Chabot « Allez au diable ! », c'est une forme de jeu de mots : la journaliste est à ce moment en train de rejoindre la table des représentants de l'extrême droite.

sinon sur F. Bayrou, quoi que vous en vouliez, il est mort politiquement lors de cette émission. on ne peut pas à la fois vouloir être un homme politique qui prend de la hauteur et lâcher ce genre d'attaque personnelle dès que l'on est en difficulté dans un débat...

cela dit, c'est gentil de votre part de vouloir expliquer que F. Bayrou venait juste apprendre les écrits de DCB. il faudrait juste préciser qu'en 2001, quand ce livre était revenu sur le devant de la scène médiatique, F. Bayrou venait juste de résilier tous ses abonnements à la presse écrite, que sa radio était tombé en panne, que sa connexion internet avait des ratés et que sa télé était toujours en réparation au SAV de Darty.

Écrit par : frédéric | 11/06/2009

C'est malheureux mais en politique la forme a plus d'importance que le fond.
En plus DCB bénéficie d'une bonne image et de complaisance. Imaginez si dans le même débat, X. Bertrand avait lancé "Martine tu es minable" ! Ce serait un scandale ! Mais quand DCB le dit ça ne choque personne...
Tout est dit.

Écrit par : Jérôme | 11/06/2009

moi je trouve cette analyse plutôt facile..dire que Bayrou est humain et que donc il peut déraper comme tout le monde OK
sauf que ce dérapage était prémédité, il avait sous le coude cette vieille histoire sur Cohn-Bendit et était prêt à dégainer à n'importe quel moment, c'etait un peu son va tout d'avant l'élection se sentant baisser dans les sondages c'est évident

Bayrou se défend partout en disant qu'il s'est senti attaqué et a donc répondu..sauf que c'est lui qui a attaqué Cohn-bendit sur sa complaisance envers le chef de l'état..injustifiée à mon avis

enfin c'est une bonne leçon je trouve et personne ne s'y est trompé, Mr Bayrou nous prouve non pas qu'il est humain mais qu'il est prêt à tout pour arriver au pouvoir, même Sarko ne s'est pas rabaissé a ce genre de polémiques

Écrit par : Gavalda | 11/06/2009

Je ne suis pas Français, mais dans la galerie de vos politiciens , la sincérité de cet homme me le rend sympathique.

Écrit par : Marc | 11/06/2009

arrêter donc de cracher sur Francois Bayrou...

Écrit par : pari sportif | 11/06/2009

@Gavalda
"même Sarko ne s'est pas rabaissé a ce genre de polémiques"

C'était inutile,puisque soutenu par la presse a sa botte,il n'avait pas besoin de sortir ses "bottes"secrètes, et des "bottes" les casiers de son bureau doivent déborder a tout va!

http://desourcesure.com/dss/2009/06/sarkozy_vampire_des_medias_bie.php

Écrit par : Hera | 11/06/2009

jolie analyse... que je ne partage pas.
je pense comme Gavalda que cette histoire -et JF Kahn partage si je l'ai bien compris ce point de vue- était sous le coude et a été jouée comme un atout alors qu'elle n'était que plantage.
de plus, François Bayrou devrait savoir que tout histoire graveleuse et sexuelle ne prend pas en France, il devrait faire campagne aux States... où là il eut marqué le point.

Écrit par : Diane | 11/06/2009

Pourtant sur Youtube, on voit bien les propos du "bien nourri" (il se porte bien et bedonne) à Apostrophes de Pivot en 1982, parler de ses relations avec des enfants. C'est plutot ça qui est ingnoble. Et le "bien nourri", nous dit "qu'on pourrait penser que c'est de la pédophilie". Pour moi, c'en est, et l'ignomie c'est d'être pédophile pas de le dénoncer.

Écrit par : progressiste | 11/06/2009

Je partage votre analyse, F Bayrou a certes donné le flan à la critique bêlante de ceux qui chérisse l'esprit libertaire et le cynisme amoral des adeptes de la révolution sexuelle, y compris même avec les enfants. Mais je suis heureux qu'il y ait eu un homme politique sans complaisance pour avoir le courage dénoncer la véritable ignominie, en réponse à la bassesse des insultes tutoyées ("tu es un minable..."). Tout mon respect pour lui.

Écrit par : Yves | 11/06/2009

C'est un plantage... oui on pourrait en avoir l'impression mais pas sur ,pour l'instant les français ont été surpris par un F.Bayrou inconnu pour eux,mais je fait le pari,que l'affaire calmé ,les français se mettrons a réfléchir plus sereinement et qu'ils ne lui en tiendrons pas rigueur ,car au fond d'eux mêmes, ils savent que c'est lui qui est dans le vrai.Ce qui est sur c'est qu'une majorité de français regarderons Cohn Bendit avec d'autres yeux.
Alors plantage surement et le temps nous dira qui en sera la victime.

Écrit par : Hera | 11/06/2009

F BAYROU n'a fait que ce defendre et dire des vérités que certains francais préfères occultés de leur mémoire,car Monsieur cohn. bendit n'est pas un exemple decitoyenneté, il a entrainer beaucoup de monte sur les barricades( avez vous oublié avec qui, moi j'etais derriere à ecouter comme d'autres dans ces meetings
monsieur Bayrou a eu raison, mais toutes vérité n'est pas bonne a dire!!!!!
cohn bendit etais fiere d'annoncer que quoi qu'il arrive il serait réélu, et alors ce n'est pas ce moquer des francais qui n'ont rien vu ou voulu ne rien voir, de plus pas raser c'est pour moi pas digne d'un homme politique et j'y vois un manque de respect vis à vis des francais.
Mais je suis d'accord avec l'anlyse de l'article, il faudrais plus souvent ce genre d'analyse et monsieur BAYROU n'est pas fini car il est l'alternative à monsieur SARKOZY et les francais vont bientot pleurer, avec des taxes et retaxe deja annoncer!!!!!!!

Écrit par : davilion | 11/06/2009

Vidéo de Coln Bendit parlant des petits enfants:
Un si charmant garçon, ce Cohn Bendit :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/cohn+bendit/video/x9j1ra_cohn-bendit-et-les-enfants_news

Attention aux ames sensibles, s'abstenir...

Écrit par : Alexandre | 11/06/2009

à la vue des commentaires des pro-bayrou, l'affaire est entendue : il est fini !
:o)

Écrit par : frédéric | 12/06/2009

POO....POO...BE DOOOOOOOO!

Écrit par : Hera | 12/06/2009

il est mal entouré avec sarnez et surtout lepage que je trouve arriviste comme pas!d'autre part il est identifié comme droite,il ne parle pas celan sa carte d'identité, au bout d'un moment, les gens comprennent qu'il y a erreur! quand on voit que même giscard ne soutiens pas!!!democrate, normalement on est cool, non?bourge, mais cool!

Écrit par : stephane | 12/06/2009

En effet en revoyant cette vidéo ce n'est plus Bayrou le plus mauvais. Alors je rejoint Hera dans son commentaire.

Écrit par : Spa | 12/06/2009

Certes, tout ceci est bien beau, n'empêche que dimanche dernier la main invisible du marché politique lui a mis une claque...
Une grosse claque ? Pas si sur !
8 et quelques % des "exprimés" ce ne doit pas être bien loin du score habituel de la famille démocrate chrétienne en France ou, si on préfère, de l'ex UDF après le départ de sa composante libérale...
Beaucoup s'en contenteraient mais, évidemment, c'est un peu court pour être au 2nd tour en 2012. Humaniste ou pas car, je vous le demande qui ne se réclame pas de l'humanisme aujourd'hui ?

Écrit par : restons correct | 12/06/2009

J'ai pas du tout aimé, et je ne suis pas le seul, quand dans le clip du modem da la campagne, il était dit, votez pour les candidats du modem, ils sont compétents!!!
autrement dit les autre parceque vous ne portez pas la tenue vestimentaire, ne maitrisez pas le language, vous etes incompétants!!! c'est nul!!!la politique c'est pas un métier, par contre certaines personne du modem savent tres bien s'en faire l'avocat(.) a titre perso, la democratie, bin oui, surtout si individualistement je me retrouve ministre un jour!suivez mon regard! mais celaz les gens s'en foutent!!quand on se regarde trop dans le miroir voila ce qui arrive!!
laissons sarko faire la droite, la gauche se poser les bonnes question, les ecologistes abatrent les idéologies qui apportent la guerre des partis.......

Écrit par : dominique | 12/06/2009

@restons correct

"Humaniste ou pas car, je vous le demande qui ne se réclame pas de l'humanisme aujourd'hui ?"
Depuis que F.Bayrou a fait sa campagne sur l'Humain,(2006)et voyant que cela faisait éco dans l'opinion,tous les autres partis l'ont reprit a leurs comptent.Regardez la campagne et regardez a quel moment le parti socialiste(c'est le 1er) a reprit ce thème,aprés l'élection présidentielle...
Nous allons dans le mur(F.Bayrou fin 2007,en réponse aux premières décisions de N.Sarkozy)
Tout n'est pas une valeur marchande( F.Bayrou année 2008)
Il faut mettre l'humain au centre des préocuppations
L'Argent ne doit pas être une finalité,mais un moyen pour l'homme d'arriver a plus d'égalité en répartissant les richesses,selon l'implication de chacun..etc..etc..
Comme le dit F.Bayrou(reprit par tout les partis depuis)et comme nous le pensons au Modem,les mots ont un sens,pour d'autres ses mêmes mots sont une manière d'attirer un électorat qui n'est pas de leurs bords!

Écrit par : Hera | 12/06/2009

DCB est un grand provocateur et un très grand débateur. FB a donc débattu avec ce diable de la pire des manières, l'attaquant frontalement au lieu de louvoyer, utilisant des armes de destructions massives qui se sont retournées contre l'expéditeur.
On peut critiquer le fond ou la forme, l'un s'est senti attaqué et a répliqué en metttant l'autre KO.
FB doit se méfier à l'avenir tant la forme l'emporte bien plus que le fond du discours et l'avenir dira s'il est mort politiquement.
Je ne le crois pas, car les français ont la mémoire courte, mais il doit néanmoins changer sa façon de communiquer en évitant d'être systématiquement au premier plan.

Écrit par : muiron | 12/06/2009

Sincèrement je n'entrevois pas chez le sympathique FB, la carrure, le charisme ou encore la stature d'un chef d'Etat. Il est sans doute utile au Modem et même au paysage politique français, car il ne dit pas que des âneries, mais j'ai de la peine pour ceux qui le suivent vers 2012. Vous allez vous retrouver en quatrième position au premier tour, vous le savez bien.
Tant d'énergie déployé devrait l'être pour tenter de gagner.
Changez de leader, celui-ci a tiré ses meilleures cartouches.

Écrit par : Malko | 12/06/2009

@ hera

Le Modem et son illustre leader auraient donc le monopole de l'humanisme ?
Montaigne, Descartes, John Locke et Kant ne seraient que de pales précurseurs ?
Sérieusement pour le penser faut vraiment être encarté grave !
Quant à moi si j'ai voté Bayrou au 1st tour de la dernière présidentielle ce fut pour le regretter immédiatement après. On n'est pas prêt de m'y reprendre et je ne crois pas être le seul...
Bien à vous

Écrit par : restons correct | 12/06/2009

@restons correct
J'ai dit, pendant la campagne présidentielle F.Bayrou c'est positionné sur le thème de l'humanisme ,en réponse a votre "humanisme d'aujourdhui,"si vous l'avez interprété d'une autre manière,c'est a vous et a vous seul qu'il faut vous en prendre.

@Malko |
Et pour tenter de gagner avec qui?
Si notre Leader a tiré ses dernières cartouches,nous au moins nous en avons un!

Écrit par : kriptonite | 12/06/2009

le probleme c'est l'eccart entre dire et être, et au modem comme au ps, bonjour!plus facile pour les extremes finalement!

Écrit par : coeur de campagne | 12/06/2009

kriptonite =hera = ?

Avez vous d'autres pseudos cher cybermilitant modemiste ?

Plus sérieusement je suis inquiet de la mégalo croissante de votre leader favori...

Nous savions déjà qu'il avait une légère tendance à se prendre pour Henri IV, pourvu qu'il ne se retranche pas dans un bunker après avoir démis madame Lepage de ses importantes fonctions...

Bon d'accord c'est pas gentil, gentil...

Écrit par : restons correct | 12/06/2009

modem: mouvement accueillant "démocratiquement" (sic)les égos contrariés surtout de droite!
a été necessaire il y encore peu, mais fortement antinomique ce parti!le nouveau centre la coulé des le départ!

Écrit par : fouduroy | 12/06/2009

lepage, elle "sent"..........VA
sarnez elle "dent..........DURE"

Écrit par : moi | 12/06/2009

Oups!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi a merdé ...hihihihihihihihihihihi,je me bidonne ça fait du bien de se dérider un peu..

Écrit par : kriptonite | 12/06/2009

naon , c'est du jeu de" maux", jadore!!!

Écrit par : moi | 12/06/2009

Daniel Chn- Bendit a voulu faire du Naboko avec son Grand Bazar...
N'est pas Nabokov qui veut.....

Écrit par : GUYONVARC'H | 12/06/2009

François Bayrou n'est pas "ignoble", il est humainement ignoble,donc un peu niaiseux comme on dit en patois Béarnais

Écrit par : antimythe | 12/06/2009

@antimythe

"François Bayrou n'est pas "ignoble", il est humainement ignoble,donc un peu niaiseux comme on dit en patois Béarnais

Ce serait bien que vous expliquiez cela a tous les gosses dont c'est occupé DCB ( je doute que l'expérience se soit arrêté aux années 70)
et peut-être aussi a tous les autres qui sont les victimes de personnes comme le personnage cité plus haut.Et puisque c'est F.Bayrou qui est dans l'erreur,nous n'avons plus besoin d'arrêter les soit-disant pédophiles(qui pour la plupart le sont a cause d'un "évènement" qui c'est passé dans leurs enfance) ni de crier au scandale puisque de toute évidence il n'en sont pas .Il y-aura au moins un point de positif,l'état va faire des économies,les tribunaux auront moins de dossiers a traiter,et les prisons seront désengorgées.
Niais...peut-être ,mais un niais propre,du moins sur ce dossier là!

Je remercie François Bayrou ,grâce a lui on peut se rendre compte que pour une partie(que j'espère la plus minoritaire)de la population ,les enfants ,sont des objets,des choses dont l'adulte peut se servir pour ses plaisirs sexuels ou autres tortures qui sort de son esprit de dégénéré !!!!

Écrit par : neptune | 12/06/2009

Si Bayrou est persuadé que DCB est pédophile alors s'il est ce démocrate révolutionnaire qu'il prétend être qu'il porte l'affaire en justice et que DCB soit reconnu coupable et condamné sinon que Bayrou se taisent car il est alors ignoblement minable
Ps Je ne porte pas DCB dans mon cœur,mais il y a des limites

Écrit par : antimythe | 12/06/2009

Moi, au risque d'être jugée "réactionnaire", je dois dire que j'ai apprécié la défence de M. BAYROU face à ce dénommé CON BENDIT qui le harcelait. Tout le monde fait des "ronds de jambe" à cet arriviste glauque parce-qu'il représente des voix, en tant que député européen. Ce dernier le sait et il en profite pour dicter sa loi à nos politiques. Pour une fois, quelqu'un lui a tenu tête. Merci, M. BAYROU !

Je pensais m'abstenir, ne sachant pas trop pour qui voter. Et bien, cet échange verbal fut décisif pour moi ! En entendant le vieux soixante-huitard railler "toi, mon pot, t'es pas prêt d'être président", je me suis dit que l'Europe méritait mieux que ça ! Si l'on veut avoir une Europe respectée dans le monde, il faut au moins envoyer sièger des représentant digne ! Pas des clowns sans moralité !

Écrit par : Arlette BOISDET | 12/06/2009

N'avez vous pas à faute de voir, mais entendu que dans ce duel voulu et recommandé par la chaine France 2 exit "Marianne 2", remarqué que 1°) en politique ami ou ennemi de 30 ans, on ne se tutoie pas en public (DCB), et de langue politicienne seul le politiquement correct aurait été politique! DCB est très fort dans une langue qui n'est pas la sienne. Ce débat aurait il lieu et dans son importance dans le pays d'origine. Non! Bayrou est une victime, une proie facile, meme un chasseur aveugle ne peut pas le louper, que dire des yens (ndlr:DCB).

Écrit par : cauchemard | 12/06/2009

Quand on a écrit ce genre d'immondices (je n'étais même pas au courant), on devrait pouvoir s'estimer heureux d'en être encore (de la partie) et se faire tout petit.
Et c'est Bayrou qui se retrouve sur la sellette. On croit rêver.
Il s'en tire bien le Rouge et il est regrettable que Bayrou ait eu à s'excuser sous la pression. Quand on cherche, on trouve et me concernant, il n'en sort nullement affaiblit.
Quand à l'autre, j'peux plus le voir en peinture. Si tout le monde peut commettre des erreurs, moi le premier (mais je boxe pas dans la même catégorie, je dois bien le dire) il devrait y avoir une certaine tenue, une certaine déçence à observer qui ne fut en aucun cas l'apanage du Sieur Dany ce soir là.
Et il parait qu'il a gagné ses élections. Quelle époque formidable.
Tout mon soutient à François, et vous savez quoi ? je me serais pas gêner d'en faire autant pour me débarrasser d'un vulgaire emmerdeur.

Écrit par : Phil | 13/06/2009

on s accorde tous pour dire que les propos de cohn bendit ne sont pas acceptables personne ne peut cautionner ca mais le passé de cohn bendit n est pas un argument electoral!! On attendai de bayrou qu il fasse de la politique autrement il nous fait de la politique poubelle en ressortant une vieille histoire pour discrediter son adversaire parce qu on est devancé dans les sondages je trouve que c vraiment le degre zero de la politique.
Ca me rappelle les campagnes americaines ou anglo-saxonnes on sort un scandale la veille des elections pour convaincre les indecis.
Meme si je suis choqué par les propos de cohn bendit ce qu a fait bayrou est degueulasse. Je pense qu il s est revelé et ca me donne pas envie de lui confier les clés de la Republique.

Écrit par : SWEDISH | 13/06/2009

> "en ressortant une vieille histoire pour discrediter son adversaire parce qu on est devancé dans les sondages"

C'est fou c'que les gens peuvent être (aveugles ou) de mauvaise foi.
Si Bayrou a agit ainsi, c'est parcequ'il était littéralement HARCELE par un adversaire qui n'avait rien d'un d'un homme Politique mais tout d'un CHARRETIER.

Désolé SWEDISH, pour moi le degré zéro de la politique c'est l'attitude de Cohn Bendit ce soir là.
Je me répète : quand on cherche, on trouve.
Et si on hésite pas à donner dans les coups bas, on s'assure au préalable d'être innattaquable en retour sur quelque terrain que ce soit.

Écrit par : Phil | 13/06/2009

Ou Bayrou est sincère et il est prêt a attaquer CBD en justice pour pédophilie,ou il n'a pas les "corones" et il se tait piteusement
Allez chiche >Mr le révolutionnaire démocrate du courage

Écrit par : antimythe | 13/06/2009

Ca déjà été fait il me semble non ?

http://www.dailymotion.com/relevance/search/soral+/video/x9cc2c_cohnbendit-accuse-de-pedophilie_webcam

Dernière chose, nous payons tous trés cher pour nos erreurs, et certaines vous poursuivent jusqu'à la fin de vos jours.

Que cela plaise ou non, c'est ainsi.

Écrit par : Phil | 13/06/2009

Les talents incontestables de bonimenteur de DCB ,façonnés avec les années et ses pirouettes perpétuelles ne tiennent pas une seconde quand on analyse cette situation avec un peu de recul.F.B.aura eu ,au cours de cet échange la riposte qu'il fallait et les arguments décisifs.

Écrit par : jean | 13/06/2009

pour repondre a phil je reprend le commentaire de gavalda qui est tres pertinent
moi je trouve cette analyse plutôt facile..dire que Bayrou est humain et que donc il peut déraper comme tout le monde OK
sauf que ce dérapage était prémédité, il avait sous le coude cette vieille histoire sur Cohn-Bendit et était prêt à dégainer à n'importe quel moment, c'etait un peu son va tout d'avant l'élection se sentant baisser dans les sondages c'est évident

Bayrou se défend partout en disant qu'il s'est senti attaqué et a donc répondu..sauf que c'est lui qui a attaqué Cohn-bendit sur sa complaisance envers le chef de l'état..injustifiée à mon avis

enfin c'est une bonne leçon je trouve et personne ne s'y est trompé, Mr Bayrou nous prouve non pas qu'il est humain mais qu'il est prêt à tout pour arriver au pouvoir, même Sarko ne s'est pas rabaissé a ce genre de polémiques

Écrit par : SWEDISH | 13/06/2009

faut arreter de dire nimporte quoi jai vu le debat je suis pas fan de cohn bendit mais c bayrou qui a commencé a traiter cohn bendit de sous marin de sarkozy alors qu il savait pertinnement qu il voyai sarkozy uniquement en tant que president de groupe comme il voyai Monsieur Graham Watson a l ELysée president des liberaux le groupe dont appartient Bayrou
Faire croire que cohn bendit est le sous marin de sarko tout cela en lisant ces fiches preparées a lavance avec ces conseillers juste parce que la jour meme cohn bendit etait annoncé devant dans les osndages je trouve ca horrible!!!!!!!!!!!!!
Surtout quand on sait que sarko a dit au cours de la presidentielle lors d un meeting qu il voulait liquider l heritage de mai 68 quand on sait que cohn bendit a été le seul a interpeller sarkozy au Parlement Europeen quand le petit nicolas se couchai pour aller a la ceremonie d ouverture des JO de ¨Pekin ya un moment fauit arreter de dire des inepties et faire croire n importe quoi aux gens apres les propos de cohn bendit sont condamnables mais ce netait pas le sujet!
Quel est le rapport avec la campagne europeenne?
Et apres sortir de nouveau la theorie du complot les sondages sont truqués juste parce qu on est devancé dans les sondages c vraiment d un ridicule et clou du spectacle on la vu se marrer avec Marine Le Pen a la fin du debat.
Tout cela ma definitivement convaincu que je ne voterai plus pour Bayrou je prefere avoir vu ca avant que apres qu il soit au pouvoir
Apres tu peut ne pa etre d accord avec moi mais je pense que la majorité des gens du MoDem le sont! Il faut qu il mette quelqu un d autre a la tete du Modem parce que lui je suis pa pret de voter pour ce type
C vraiment du gachis quand on sait que les gens du Modem de base ont fait une vraie campagne europeenne dans les marchés et tout mais bayrou a prouvé qu il netait pas au niveau

Écrit par : SWEDISH | 13/06/2009

@SWEDISH
Combien de politiques se sont fait traiter de sous marin a sarko?
Combien ont répondu avec la morgue de Cohn Bendit?
Quant a Cohn Bendit son vocabulaire ne change pas ,toujours aussi méprisant a l'égard de ses opposants politique ou pas...il aurait du stopper au premier "Point a la ligne..."car a ce moment là il savait(puisqu'on l'avait averti) a quoi faisait allusion F.Bayrou,il ne l'a pas fait, alors soit il est complètement abruti ,soit il savait qu'il serait "couvert" .La suite de l'histoire porte vers la 2em hypothése!

Écrit par : neptune | 13/06/2009

J'ai entendu Monsieur Bayrou évoquer une analogie entre ce qu'il a fait et le coup de boule de Zidane. Personnellement je trouve qu'il ne faut pas confondre "coup de boule" et "coup de pied dans les boules" (pour rester poli). J'ai découvert une personne qui ne porte pas les valeurs que je lui attribuais, du coup je n'ai pas voté pour lui. Lorsque je l'ai vu quelques jours plus tard se rendre à l'Elysée pour aller serrer servilement la main du "président honni", j'ai décidé que je ne voterai plus pour lui. Comme j'ai décidé de ne plus voter socialiste, désormais je ne sais pour qui ou quel parti voter.

Écrit par : patr | 13/06/2009

Mon Dieu, on lit tout et son contraire ici. Si "l'altercation était préparée", c'était bien par Cohn-Bendit, missionné par Sarko!!!! Le dit Cohn-Bendit avait, paraît-il, dit avant l'émisson : "Bayrou va péter les plombs". Le tout était d'avance soigneusement orchestré avec la presse. Arlette Chabot aurait pu faire son boulot et recentrer le débat. Cette émission a été enregistrée. Ne vous demandez-vous pas pourquoi elle n'était pas en direct?

Écrit par : xavier78 | 13/06/2009

moi perso je trouve que cohn bendit a eu raison de repondre a bayrou meme si c etai excessif de sa part mais meme si bayrou fait sa victime a se repandre dans les medias a dire qu il a repondu a "minable tu sera jamais president " de cohn bendit on attendai de lui qu il reponde vraiment pas de la sorte en sortant une polemique du caniveau meme si les propos de dany sont condamnables. Etre president c pire que ca pire que ce qu il a vecu lors du debat moi ca me fai flipper kun mec comme ca dans l adversité pete un boulard Etre president c prendre des decisions quasiment a chaque minute qui engage la nation c on a quelqu un de la sorte bonjour les incidents diplomatiques. Et je suis desolé mais le scandale de derniere minute parce que on est devancé c vraiment nul.
ET cette polemique c vraiment la goutte d eau qui fait deborder le vase jai quitté le Modem le jour ou quelqu un d autre sera a la tete du Modem je reviendrai mais la franchement c mal barré
ET je connais beaucoup de gens comme moi

Écrit par : SWEDISH | 13/06/2009

Bon Faut arreter.
A croire que Bayrou est un enfant de choeur et Cohn Bendit un violeur d'enfant.

Vous me faites marrer.

Tout d'abord sur l'attaque concernant le lien avec Sarkozy.

Cette attaque était mal ficelée et surtout très mal exécutée et tellement prévisible.
D'ailleurs, DCB (Daniel Cohn Bendit) n'avait nullement l'air surpris. Il en a même parlé lui même (Tu va me parler de ce qu'a dit Sarkozy!!). Alors la chapeau, ca c'est un effet de surprise.

En plus c'était vraiment foireux comme argument (en gros Sarkozy te connais, wouah le scoop dont tout le monde se fiche). En plus, il y a de la mauvaise foie a lui reprocher ça, alors que Sarko a été président par itnerim de l'Europe, que DCB est président du groupe Verts au parlement Européen. Cet argument est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la connerie et de la non connaissance de Bruxelle est son fonctionnement. Il me semble que Bayrou a été député Européen, donc normallement il devrait le savoir.

Ensuite, l'attaque sur la pédophilie de DCB est absurde. Que je sache, pas de plainte, pas de poursuite (alors que ce ne sont pas les ennemis qui manquent a DCB, en interne des Verts comme dans les autres partis).

Enfin, e comprend la deception des uns et des autres, mais faut arreter de dire tout et n'importe quoi. Dans un cadre sportif, football pour etre précis, quand un attaquant se retrouve balle au pied face a un défenseur, cela se nomme un duel. Si l'attaquant passe, il gagne. Si il ne passe pas, le défenseur gagne (le duel, pas le match, commencez pas a me faire dire tout et n'importe quoi). Dans le cas présent, FB a perdu son duel, et non seulement sur la forme, mais aussi sur le fond, en faisant de l'anti jeu (politique).

Maintenant, vous pouvez récusez ma pensée, mes arguments, pas grave. Je ne suis rien, je ne suis personne. Mais pour avoir été militant associatif, syndicaliste étudiant, même avoir fait de la politique, il y a quelques années (je n'ai plus de carte nul part depuis plus de 5 ans), d'une jamais je n'aurai préparé un débat, confrontation ainsi, deuxiemement, il y a un travail sur l'expression corporelle important a faire, enfin, face a ce genre d'adversaire (DCB dans le cas présent), il faut faire tres attention.

D'ailleurs, dernier point, et je pars, la réponse de DCB, tu es minable, jamais tu ne sera président de la république, est excellente. D'une ca parle d'autre chose, de deux ca change le terrain de jeu, de trois ca déstabilise l'adversaire, de quatre ca tape là où ça fait super mal (c'était limite un peu dégueu de lui faire ca, a lui le pauvre, mais si gentil, il est mignon, FB), mais bon, en même temps montrer un tel mépris pour le seul débat de la campagne, et jouer aussi mal sa partition, préparée d'avance, sinon pourquoi lire des fiches, penser, prendre le temps de pouvoir lancer l'attaque en respirant, etc, etc.

Pas terrible comme prestation.
Par contre, je ne pense pas que ca lui gache toute sa carrière, les francais, commes autres d'ailleurs, ont la mémoire très courte.

Au fait, question con, mais les parents du gamin giflé par Bayrou pour lui avoir fait les poches, ont ils porté plainte? Il y a peu, un prof a été en mauvaise posture pour une claque a un gamin . Rire.

Quitte a être pas clair et jouer les dossiers, rions un peu en attendant la mort.

Écrit par : toton | 13/06/2009

lol toton je suis d accord avec toi cohn bendit a vraiment été excellent sur ce debat il avai pa besoin de recourir a quelconque mediocre polemique pour ecraser bayrou au cours du debat. Mon moment preferé c kan bayrou fait de la commiseration en disant a cohn bendit et en le vouvoyant au passage alors que c est son pote
"Est ce que vous savez ce que c'est vous, de vivre avec 700 Euros/ Mois"
Et dany qui repond" Tu fais comme si tu vivai avec 700 euros et tu fais ca toute la journée" mdr jai vraiment trouvé ca excellent et pour moi ca resume bien la physionomie du debat d un coté un mec agressif dans ses propos pret a tout pour discrediter son adversaire qui s avere etre son pote
et d un autre coté dany qui meme si il a un coté grande gueule est resté digne et ne tombe pas dans le piege de bayrou
Et en plus derriere cohn bendit il apaise! il dit 5 min apres l altercation qu il faut une alliamance entre lui martine aubry et francois bayrou franchement chapeau!!Et le lendemain cohn bendit sexcuse reconnait sa part de responsabilité tandis que bayrou il convoque une conference de presse pour continuer a faire passer Daniel Cohn Bendit pour un pédo
vraiment lamentable
Pour finir toton je suis d accord avec koi kan tu di que les francais ont la memoire courte et c est pas les scandles qui font ou defont les politiques
Mais ce qu a fait bayrou est juste la goutte d eau qui fait deborder le vase pr beaucoup de sympathsiants modem
Ce mec ne se comporte pas en democrate mais en autocrate et il repete matin midi soir qu il ve etre calife a la place du calife avec quel projet? l anti sarkozysme primaire et pavolovien . Alors qu il avait di au debut qu il serait ni droite ni gauche pourquoi dans ce cas la ne reconnait t il pas quand sarko fait des choses bien meme si c rare j en convien
Reformes des regimes speciaux sarko avait raison grenelle de lenvironnement meme si c qu une vitrine le PS a pour l unique fois de la legislature voter pour le Modem s est abstenu.
Voila la realité du personnage . Il ne cherche que le pouvoir se servir avant de servir les Francais Il vaut pas mieux que sarko...

Écrit par : SWEDISH | 13/06/2009

Ce qui est bien avec les "taupes" c'est qu'elles pensent êtres des lumières ....mdrrrrrrrrrrr!!!!

Écrit par : neptune | 14/06/2009

lol neptune tu pe me traiter de taupe si ca t amuse mais ya beaucoup de gens encartés modem comme moi ou bien des sympathisants qui sont partis a cause de cela.
Apres si tu ve poursuivre a encourager ton champion libre a toi moi c pa le cas
C tout de meme incroyable moi qui l ai soutenu je suis incapable de le ratacher a une idée marquante une proposition.
Je di pas cela pour etre méchant je dis ce que je pense

Écrit par : SWEDISH | 14/06/2009

Jolie analyse, beaucoup de journalistes devraient en prendre de la "graine". Perso j'aurai agi comme M.BAYROU face à un DCB qui il y a un temps a fait des aveux "écoeurants".
Pour moins que ça beaucoup se retrouvent en prison, lui ... aucun problème. Cependant dommage pour M. BAYROU qui a perdu beaucoup de sa crédibilité mais je pense vraiment que c'est un homme gentil et humain. J'espère ne pas me tromper en tous cas celà n'engage que moi et nous sommes "ENCORE" en démocratie !!!

Enfin pour répondre à@toton : Il vaut mieux une bonne gifle à un gamin qui veut vous voler dans la poche (M.BAYROU) que de pratiquer des attouchements sur ce même gamin (DCB) !!!

Écrit par : josinette | 14/06/2009

Jolie analyse, beaucoup de journalistes devraient en prendre de la "graine". Perso j'aurai agi comme M.BAYROU face à un DCB qui il y a un temps a fait des aveux "écoeurants".
Pour moins que ça beaucoup se retrouvent en prison, lui ... aucun problème. Cependant dommage pour M. BAYROU qui a perdu beaucoup de sa crédibilité mais je pense vraiment que c'est un homme gentil et humain. J'espère ne pas me tromper en tous cas celà n'engage que moi et nous sommes "ENCORE" en démocratie !!!

Enfin pour répondre à@toton : Il vaut mieux une bonne gifle à un gamin qui veut vous voler dans la poche (M.BAYROU) que de pratiquer des attouchements sur ce même gamin (DCB) !!!

Écrit par : josinette | 14/06/2009

Laisser M.BAYROU tranquille.
Honte à Arlette Chabot, qui a laissé s'envenimer une situation malsaine.
L'émission ne devait-elle pas parler de l'europe? La journaliste n'a eu aucune autorité sur les personnes présentes à l'émission. DEHORS....
Enfin, gifler un gamin qui vous fait les poches, je dis bravo!
Se livrer à des attouchements, sur mineur, je trouve cela répugnant, ignoble,immonde. Pourquoi n'a t'il pas fait de prison?

Écrit par : hennes | 14/06/2009

mais arreter de dire nimporte quoi c fou ca. Je vous rappelle qu a lepoque cohn bendit a recu le soutien des enfants en question et des parents des enfants quand la polemique est sorti en 2001 qui ont dit qu il ny avait jamais eu d acte assimilable a de la pedophilie faut arreter tout de meme! et la video d apostrophe cohn bendit a di lui meme qu il voulait uniquement PROVOQUER le bourgeois
le bourrage de crane a fo,nctionné a plein chez vous visiblement.
Et pour infos les propos de cohn bendit qui font tant polemques ont été volontairement sortis de leur contexte on a enlevé ce qui y avait avant pour faire croire n importe quoi.
Voici l extrait complet :
"Les conflits avec des parents n’ont pas manqué. Certains enfants avaient souvent vu leurs parents faire l’amour. Un soir, une petite fille va voir sa copine chez elle, et lui demande : “Veux-tu faire l’amour avec moi ? ” Et elle parlait de baisage, de bite, etc. Alors les parents de la copine, qui étaient des catholiques pratiquants, sont venus se plaindre, très, très choqués. Il m’est arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : “Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi vous m’avez choisi, moi, et pas les autres gosses ?” Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même"

VOila ce que c est quand on sort du contexte on pe faire croire n importe quoi aux gens je cautionne pas ces propos mais nul part il n est question de pedophilie

Écrit par : SWEDISH | 14/06/2009

@SWEDISH :
C'est en effet votre bourrage de crâne à vous que vous aimeriez qu'il fonctionne !!!

Vous me faîtes bien rire avec votre "sortir du contexte" et quand les enfants touchaient sa braguette (trés drôle celà n'arrive jamais à un humain normal), c'était "sorti du contexte aussi" !!!!!
"Ils m'avaient choisi, je les caressais ..." mots utilisés par DCB, si c'est pas des attouchements, c'est quoi !!! -
Voilà pourquoi les juges et les flics sont souvent sceptiques devant les déclarations des enfants.

C'est bien connu que ce sont toujours les enfants qui recherchent ce genre de choses et que les adultes sont innocents. "On les a cherché (adultes), ils ont ce qu'ils veulent (les enfants). C'est vrai qu'il n'y a plus d'innocence.

Écrit par : josinette | 14/06/2009

@swedich:
Faut tout mettre:

[p. 198] J’ai travaillé pendant deux ans dans ce jardin. Il y avait des gosses entre deux et cinq ans. C’était une expérience fantastique. Si l’on est un peu ouvert, les enfants nous aident beaucoup à comprendre nos propres réactions. […] [p. 199] Mon flirt permanent avec les gosses prenait vite des formes d’érotisme. Je sentais vraiment que les petites filles à cinq ans avaient déjà appris comment m’emmener en bateau, me draguer. C’est incroyable. La plupart du temps j’étais assez désarmé. […] [p. 203] Les conflits avec des parents n’ont pas manqué. Certains enfants avaient souvent vu leurs parents faire l’amour. Un soir, une petite fille va voir sa copine chez elle, et lui demande : “Veux-tu faire l’amour avec moi ? ” Et elle parlait de baisage, de bite, etc. Alors les parents de la copine, qui étaient des catholiques pratiquants, sont venus se plaindre, très, très choqués. Il m’est arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : “Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi vous m’avez choisi, moi, et pas les autres gosses ?” Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même. Alors on m’accusait de “perversion”. Il y a eu une demande au Parlement pour savoir si j’étais payé par la municipalité, toujours au nom de la loi qui interdit aux extrêmistes d’être fonctionnaires. J’avais heureusement un contact direct avec l’association des parents, sans quoi j’aurais été licencié. En tant qu’extrémiste, je n’avais pas le droit d’être avec des enfants. […] Pendant toute une période, je m’étais identifié aux gosses. Mais à partir d’un certain moment, les problèmes des enfants ont [p. 204] commencé à ne plus m’intéresser. Ces gosses venaient d’un milieu social en fin de compte inintéressant. Ce n’était pas un jardin d’enfants normal, et l’expérience n’était pas assez radicale.[…] [p. 209] Reich, c’est la lutte pour la sexualité, et surtout la sexualité des jeunes. Un des problèmes du jardin d’enfants, c’est que les libéraux admettent, à la rigueur, l’existence de la sexualité, alors que nous, on essayait de la développer, d’avoir un comportement qui permette aux enfants de réaliser leur sexualité. »

À la fin des années 1970, la répression des attentats à la pudeur sur mineurs de moins de quinze ans a été atténuée. La loi 80-1041 du 23 décembre 1980 remplaça le crime d’attentat à la pudeur sans violence sur mineur de moins de quinze ans par un simple délit, punissable d’une peine de 3 à 5 ans d’emprisonnement et d’une amende de 6 000 F à 60 000 F ou de l’une de ces deux peines seulement ; il n’y avait eu, lors des débats, que les parlementaires communistes pour s’opposer à cette indulgence. Le Nouveau Code pénal en vigueur depuis 1993 a encore réduit, à 2 ans d’emprisonnement et 200 000 F d’amende (art. 227-25), la peine encourue pour une telle relation sexuelle. Cette évolution a pu légitimement inspirer la théorie de la “société complice” (déclarations de l’archevêque Jacques Jullien à Ouest-France, 8 août 1997).

Écrit par : neptune | 14/06/2009

"Ce n’était pas un jardin d’enfants normal, et l’expérience n’était pas assez radicale."

A votre avis "radicale" ça veut dire quoi????

Écrit par : neptune | 14/06/2009

@ Neptune :
- "Ces gosses venaient d'un milieu social en fin de compte inintéressant"
- "Ce n'était pas un jardin d'enfants normal, et l'expérience n'était pas assez radicale",
sont des phrases utilisées dans le livre de DCB, dont
@swedich a bien voulu me faire parvenir des extraits ca je n'étais pas OK avec ses propos. Je lui pose alors la question aussi

"A votre avis, celà veut dire quoi" venant de DCB ???

Écrit par : josinette | 14/06/2009

Brrr...On frémit...
Mais bon, on va pas faire non plus le procés d'un homme, sur des propos tenus il y a longtemps, à une époque ou il était tout autre.

Pour peu que son Fan-Club daigne faire preuve d'un peu de retenue...

Écrit par : Phil | 14/06/2009

Ce texte correspond bien au discours tenu par tout les pedophiles ,ce sont les enfants les pervers,les adultes se doivent de les satisfaire.Comment peut -on etre mediocre au point d'accepter ce discours,la connaissance minimum des enfants ne peut laisser aucune interpretation perverse.Les victimes sont marquées a vie,les suicides sont nombreux.Ces porcs avilis par leurs instincts non maitrisés ne peuvent etres les maitres a penser d'aucune pensée humaniste,ce sont des manipulateurs fourbes et carrieristes.

Écrit par : mosca | 14/06/2009

@Phil
Je passerai sur le soutient de LIBERATION au FLIP(Front de libération des pédophiles)dans les années fin 70 et 80,mais en 2001(ça ce n'est pas il y-a trente ans)"--- Libération le 1er mars 2001, publie une apologie de l’éducation pédophile en guise de pétition de soutien au non moins pédophile Daniel Cohn-Bendit.Source Altermédias.infos

Écrit par : neptune | 14/06/2009

DCB est un voyou de la pire espèce personne ne s'est demandé pourquoi étant Allemand il s'est présenté aux européennes en France les Allemands n'en veulent pas chez eux, il n'a aucune chance.

Écrit par : phantasus | 14/06/2009

Même sur Dailymotion il y a une vidéo (1968) où DCB s'exprime aussi en 1970.
Quand on en parle et écrit, comme lui, c'est que l'on se sent sûr de soi ety celà devient inquiétant. On dirait, pour DCB. que c'est dans l'ordre des choses, ce n'est pas grave, ce ne sont que des enfants (jouets) !!!

Il m'écoeure !!! Quand on donne des cups bas, on s'assure au préalable d'être inattaquable, ce n'est pas son cas !!

Quand F.BAYROU parle d'humanisme, oui là ça me parle ....

Écrit par : josinette | 14/06/2009

croyez que daniel cohn bendit est un pedophile qu il a violé des centaines d enfants si ca vous amuse le fan club de bayrou na ke ca comme argument faire des attaques personnelles juste pour discrediter cohn bendit et je pense qu a travers vos commentaires vous degoutez les gens encore plus de bayrou.
Je cautionne pas les propos tenues dans son livre mais au risque de me repeter ce n etait pas un argument electoral.
Et la grande majorité des francais et surtout des gens du Modem pense comme moi.
Bientot on dira que le 16,5% qui ont voté pour cohn bendit sont tous des pro pedophiles mdr
Libre a vous moi jai di cque javai a dire

Écrit par : SWEDISH | 14/06/2009

Merci à toutes et à tous de m'ouvrir les yeux (je ne fais pas de politique) et mon Dieu, c'est encore pire que je l'imaginais.
Et dire que je nourrissais encore quelques scrupules...

SWEDISH, c'en est pitoyable de te voir toi et tes semblables toujours tenter de ramener le débat sur le terrain Politique pour masquer la gravité de la situation, mais tu t'arrangeras avec ta conscience.

Je crois qu'un Travail d'information necessaire à été accompli ici pour des gens comme moi.
Merci donc à l'Auteure de ce Blog et aux intervenantes éclairées.

Les lecteurs jugeront.

Écrit par : Phil | 14/06/2009

Puisque certain veulent placer le débat sur la politique allons-y:

Cohn Bendit est un ultra-libéral-atlantiste et il sait exactement ou il va amener les écologistes et la gauche....lorsqu'on dit dans une conférence du Medef(ou DCB était" l'invité"d'honneur "ce que veulent les capitalistes c'est gagner plus de fric,et bien ils ont raison"...lorsqu'on soutient la guerre en Afghanistant,en Irak , en Yougslavie,Bosnie ou là il préconisé une présence militaire pendant(excusez du peu)de 10 a 30 ans,ce n'est plus pour moi un écolo ,puisque un écologiste est par définition un pacifiste.
Et lorsqu'on sait qu'il est viscéralement attaché a IsraËl,je ne donne pas longtemps avant qu'il ne s'aligne sur N.Sarkozy et la problématique Iranienne.Il va tenter d'amener EE et ses alliés dans une direction ou il ne voudrons certainement pas aller,il est là pour faire un "certain "travail ,tout comme par le passé ou il a servi a "descendre"ceux qui "encombraient"une certaine "élite".

Écrit par : neptune | 14/06/2009

mais quel connard ce phil jen etai sur que tallai dire que tout ceux qui ont voté europe ecologie sont des pedophile ou complaisant avec la pedophilie
cohn bendit s est deja expliqué en 2001 et devant TF1 a lepoque il a dit qu il voulait provoquer le bourgeois. et les parents des enfants et les enfants ont dit qu il n ya jamais eu le moindre acte pedophile et l ont soutenu avec force contre toutes ces calomnie. Faut arreter de dire n importe quoi phil et les autres membres du fan club de bayrou vous etes tous des mythomanes vous mentez et vous croyez a vos mensonges.
Vous etes malades que cohn bendit ait gagné que vous representez que 8% et vous vous accrochez a cette polemique juste parce que vous etes mauvais joueur continuez a pretendre que dany est pédo vous etes les seuls
je vous invite a matter ce lien
http://arretsurlesmots.wordpress.com/2009/06/06/cohn-bendit-et-les-enfants-fin-de-lhistoire/

Écrit par : SWEDISH | 15/06/2009

mais quel connard ce phil jen etai sur que tallai dire que tout ceux qui ont voté europe ecologie sont des pedophile ou complaisant avec la pedophilie
cohn bendit s est deja expliqué en 2001 et devant TF1 a lepoque il a dit qu il voulait provoquer le bourgeois. et les parents des enfants et les enfants ont dit qu il n ya jamais eu le moindre acte pedophile et l ont soutenu avec force contre toutes ces calomnie. Faut arreter de dire n importe quoi phil et les autres membres du fan club de bayrou vous etes tous des mythomanes vous mentez et vous croyez a vos mensonges.
Vous etes malades que cohn bendit ait gagné que vous representez que 8% et vous vous accrochez a cette polemique juste parce que vous etes mauvais joueur continuez a pretendre que dany est pédo vous etes les seuls
je vous invite a matter ce lien
http://arretsurlesmots.wordpress.com/2009/06/06/cohn-bendit-et-les-enfants-fin-de-lhistoire/

Écrit par : SWEDISH | 15/06/2009

@swedish

Lu sur votre lien:
"Par la suite, Cohn-Bendit devra disparaître de la circulation pendant deux semaines, laissant au soin de quelques soutiens sa défense. Dans Libération, Philippe Sollers, Roland Castro et Romain Goupil dénoncent le «procès stalinien» fait à Cohn-Bendit."

Vous n'avez pas lu "Libération face a son passé pédophile"je vous signale qu'il ont été condamnés 9 fois pour incitation a la pédophile...

Mais ce qui est étrange et étonnant c'est que Cohn Bendit n'est jamais porté plainte pour diffamation( car c'est une accusation qui fout la vie de quelqu'un en l'air ,il -y-en a même qui se suicide)...si moi j'étais accusé de pédophilie et que soit faux je porte plainte ....nonnnnnn!!!

Écrit par : neptune | 15/06/2009

@swedish
A j'oublié,

"les parents des enfants et les enfants ont dit qu il n ya jamais eu le moindre acte pedophile et l ont soutenu avec force contre toutes ces calomnie."
C'est qui ,les parents qui l'ont dit dans les médias,auxquels cas ,il doit y avoir des articles sur ses personnes,ou c'est DCB qui dit que les parents et les enfants l'ont défendu et soutenu...parce que c'est pas la même chose!

Écrit par : neptune | 15/06/2009

condamné 9 fois pour incitationa a la pedophilie alors qu il n ya jamais eu de moindre plainte contre cohn bendit?? La c plus de la mauvaise foi c carrement de la maladie mentale tellement pas d arguments que tu invente n importe quoi ptdr pauvre neptune je te plains tu fai pitié
ya que des gamins sur ce forum ki erigent cohn bendit en monstre et bayrou en heros c le monde a lenvers.
Vs avez perdu lors des dernieres elections je vous rapelle et sincerement je vous remercie du fond du coeur de vos commentaires vs contribuez a decridibiliser bayrou tte fasson moi comme d autres ex modem on sait tres bien a qui on a affaire

Écrit par : SWEDISH | 15/06/2009

vous connaissez meme pas la polemique vous savez pas que c bettina roh ex brigade rouge l ki a balancé ces propos pour destabiliser joschka fischer et cohn bendit
et vous savez pas que a l epoque il a recu une lettre de soutien de tous les parents et de tout les gosses.
COntinuez a jouer les mythomanes si ca vous amuse lol vous vous rendez completement ridicule.

Écrit par : SWEDISH | 15/06/2009

@swedisch
"condamné 9 fois pour incitationa a la pedophilie alors qu il n ya jamais eu de moindre plainte contre cohn bendit?? "

Ai-je dit que c'était DCB qui avait été condamné? non j'ai parlé de Libération condamné 9 fois pour incitationa a la pedophilie a l'époque il soutenait le FLIP (Front de libération des pédophiles) et ça me fait rire que l'on cite pour la défense de DCB des articles de Libé!

Et justement s'il a une lettre des parents qu'il la diffuse et qu'il porte plainte pour diffamation,ainsi le probléme sera réglé!

Et si je connais son parcourt avec Fischer et je sais qui a balancé l'info,mais cela n'enlève rien aux actes.

Je peut vous parler de Fischer et Cohn bendit et de Ralf FÜcks et la motion de DCB/FUCKS pro guerre refusé par J.Fischer....mais ça ce sera pour demain!
Bonne nuitttt a tous

Écrit par : neptune | 15/06/2009

SWEDISH, quand je disais "toi et tes semblables" je parlais de ceux qui sont intervenus sur ce Blog (en sa faveur) nullement des électeurs de DCB. C'est tout. Je passe sur l'insulte car j'ai été moi-même irrévérencieux un peu plus haut. Je te l'ai dit je ne fais pas de Politique alors cesse de me considérer comme un électeur de Bayrou, je n'ai jamais voté de ma vie.
Toi qui aime tant le terrain Politique, je constate que CETTE FOIS CI tu le déserte face à l'excellente analyse Politique de neptune sur DCB (une Killeuse, ou un Killer)...
Il y a bien toutefois une chose que je veux bien t'accorder de manière intuitive sur DCB, c'est que je crois effectivement que tout démontre dans sa personnalité qu'il a toujours tout fait pour "choquer le Bourgeois" et que de fait il a pu ici ou là forcer le trait.
Mais il y a des choses avec lesquelles on ne joue pas.

Écrit par : Phil | 15/06/2009

A propos, il se pourrait fort bien qu'aux prochaines échéances je me décide à m'engager enfin, j'en ai assez entendu.
Mais seulement si Bayrou est toujours là...

Écrit par : phil | 15/06/2009

Tout le monde peut faire des erreurs, surtout que pendant cette campagne il a été malmené. Mais je reste convaincue qu'il a fait une semaine de trop. Dans la dernière ligne droite, il aurait dû en bon leader laisser ses têtes de listes montaient au créneau et parler Europe et uniquement Europe.
Il a préféré écouter le chant de sirènes qu'ils l'ont mal aiguillées.
On ne peut pas revenir en arrière, si ce n'était point pour Corinne qui est une femme formidable je tournerai la page MoDem... déjà que dans le Sud c'est un pataquès sans nom.

Écrit par : Auzelles | 15/06/2009

Vous avez été scandalisé par les propos de Bayrou , je l'ai été par la lecture du livre de Cohn bendit .
Ecrire à la gloire de la drogue et de la pedophilie à mes yeux c'est un crime.

Écrit par : jean letours | 15/06/2009

j'aime beaucoup votre photo en N&B.

Écrit par : Bertrand | 15/06/2009

Bonjour, Enfin une analyse que je partage, même si Bayrou a fait effectivement une erreur de stratégie, ce soulèvement médiatique est injuste, certains peuvent tout se permettre d'autres pas .... les français sont manipulés et ne pensent plus par eux-mêmes, impressionnés par celui qui parle le plus fort et qui "lui " tape sur l"épaule.....

Écrit par : Ripoll | 15/06/2009

Peu importe que DCB ai écrit un livre qui porte à polémique. De toutes façons, les hommes politiques ne sont pas des gentils garçons... Le message passé pour ces élections européennes est que l'écologie est en danger et qu'il faudra s'y mettre dès aujourd'hui pour espérer vivre dans un monde sain. Si Rachida dati ou Ségolène royal avaient représenté Europe-Ecologie, j'aurai voté pareil. On vote pour des idées non pas pour des personnes humaines qui ont tous leurs défauts, n'est ce pas ???

Écrit par : sylvie43 | 15/06/2009

Merci à F. Bayrou de nous avoir rappelé qu'un homme politique (DCB) qui a voulu ériger en système éducatif le fait de se laisser caresser les parties génitales par une enfant de 6 ans n'a pas sa place dans la société que nous souhaitons. L'ignominie et le mot est faible, même si les faits et écrits sont anciens, caractérise toujours DCB qui n'a jamais rien renié. Ce type ne s'est pas soigné et est toujours aussi malade.

Écrit par : Phil | 15/06/2009

Le dernier message n'est pas de moi. On aura usurpé mon avatar.
Pour Sylvie43, moi en ayant lu l'analyse (Politique) de neptune sur DCB, je me m'inquiéterais un peu quand même...

Écrit par : phil | 15/06/2009

Il n'y a pas usurpation d'avatar ; simple coïncidence sans mauvaise intention préalable. J'assume toujours mes propos et ne suis pas encore assez pourri pour les attribuer en douce aux autres.
PhF bis

Écrit par : Phil bis | 15/06/2009

Autant pour moi. Ca pouvais prêter à confusion...

Écrit par : phil | 15/06/2009

Frederic, 11/06/09 "il est mort politiquement lors de cette émission." Non, il est mort lorsqu'après cette émission, il s'est rétracté. Ne pas assumer des réponses exactes est très lâche. Et DCB n'a rien à faire en politique puisqu'il a démontré son incapacité de discussion. Il a juste eu du bol que le film Home soit passé quelques jours avant. Autant j'aurais pu voter, autant je boycotte DCB : je conseille à ce p'tit gars de profiter de cette victoire autant que Jean-Marie à son époque. Notons qu'il est dommage qu'il ne se soit pas appelé Pierre au lieu de Daniel : il n'en reste pas moins un poison. Bref, c'est un bon article de bloggueur : comme dit plus haut, c'est rare.

Écrit par : Terrien | 15/06/2009

un sondage dit que 86% des francais ne croient plus que bayrou sera president
et 52% parmi les sympathisants modem
jai trouvé ca sur le nouvel obs voici le lien http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090615.OBS0641/86_des_francais_ne_croient_plus_aux_chances_de_bayrou_p.html
je suis navré pour les partisants de bayrou dont je fesai partie avant mais je suis legitimé par ce sondage 52% des gens qui sont toujours au modem pense comme moi et 86% des francais.
Jvois les fan des bayrou a 2 metres ils vont continuer a faire latheorie du complot tout est trafiqué tout est organisé contre bayrou
continuez a vous mettre des oeilleres si ca vous chante
Moi je crois profondement au MoDem mais plus en bayrou il faut qu il cede la place a Jean Francois Kahn ou Marielle de Sarnez qui ont une plus grande dimension que ce personnage

Écrit par : SWEDISH | 15/06/2009

un sondage dit que 86% des francais ne croient plus que bayrou sera president
et 52% parmi les sympathisants modem
jai trouvé ca sur le nouvel obs voici le lien http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090615.OBS0641/86_des_francais_ne_croient_plus_aux_chances_de_bayrou_p.html
je suis navré pour les partisants de bayrou dont je fesai partie avant mais je suis legitimé par ce sondage 52% des gens qui sont toujours au modem pense comme moi et 86% des francais.
Jvois les fan des bayrou a 2 metres ils vont continuer a faire latheorie du complot tout est trafiqué tout est organisé contre bayrou
continuez a vous mettre des oeilleres si ca vous chante
Moi je crois profondement au MoDem mais plus en bayrou il faut qu il cede la place a Jean Francois Kahn ou Marielle de Sarnez qui ont une plus grande dimension que ce personnage

Écrit par : SWEDISH | 15/06/2009

@SWEDISH

Et combien sont content de N.Sarkozy?

Écrit par : neptune | 15/06/2009

@SWEDISH
Pour moi le véritable sondage que je ne pourrait pas contester ,ce sera la défections des adhérants du Modem,en attendant les sondages médiatiques,je m'en torche le d.....!

Écrit par : neptune | 15/06/2009

loool !!!

SWEDISH t'adores neptune...
(et tu m'as tiré les mots de la bouche)

lol lol lol...

Écrit par : phil | 15/06/2009

PO...PO...BE..DOOOO!!!

Écrit par : neptune | 15/06/2009

il est elu par les francais et 9 francais sur 10 ne voit pas bayrou president jsais pas ce qu il vous faut de plus
il est cuit que dieu nous preserve d un tel personnage
lavenir pr moi c une alliance entre les ecolos le modem et un parti social democrate vraiment renové mais sans bayrou!!!
Il faut qu il retourne dans son bayrou

Écrit par : SWEDISH | 16/06/2009

J'en reviens au sondage d'hier:
48% sont satisfaits de N.Sarkozy,autrement dit en gros 1 français sur deux.
@SWEDISH, vous en pensez quoi?

Écrit par : neptune | 16/06/2009

60% d'abstention aux Européennes si je dis pas de bêtises soit presque 2 électeurs sur 3 qui n'ont pas voté (j'en suis) et donc qui ne font probablement pas partie des "Sondés" (on s'en fout).
28% de 40% de votants devient dans la bouche de Madame Dati par exemple: "28% de Francais ont votés pour la politique de Sarkozy", c'est un peu le même principe non?
Mais ça va changer, ras la casquette...
Une Alliance avec les Ecolos ? Merci bien, aprés avoir été mis au parfum par neptune (voir un peu plus haut) sur le vrai visage (politique) de DCB et ses funestes manoeuvres, sans façons pour moi.

Et puis : "On a déjà vu, la Mer rendre certains corps, qu'on avait dit portés disparus..." vous connaissez la chanson?

PS: neptune, par ou il faudrait commencer pour rejoindre les troupes de François ?

Écrit par : phil | 16/06/2009

@phil
Vous commencez par le site qui vous donne accès a toutes les informations :

http://www.mouvementdemocrate.fr/

Écrit par : neptune | 17/06/2009

@phil
Pour cohn bendit,je n'ai mis que le minimum,je n'ai pas parlé de la partie Israélienne,pour éviter d'être taxé d'anti-sémite,ce que je ne suis absolument pas.Les écolos n'ont pas fait (et c'est dommage)une bonne affaire avec cohn bendit,mais ça ils s'en apercevront avec le temps!

Écrit par : neptune | 17/06/2009

Je vois...

Écrit par : phil | 17/06/2009

neptune, si bayrou avait été à la tête des verts le résultat aurait été pratiquement le même. Le vote écolo est avant tout un vote citoyen, responsable en accord avec notre société et peu importe les figurants. A t'on besoin d'être irréprochable pour faire avancer les choses? Le faible nombre de votes pour le Modem relève plutôt d'une mauvaise campagne et programme politique de celui ci. La querelle DCB-Bayrou n'est qu'un masque proposé par les médias...

Écrit par : sylvie43 | 17/06/2009

@sylvie43
Les têtes de liste du Modem ont fait campagne,ils ont porté et défendu le programme dans les villes et les campagnes,seulement contrairement a l'UMP et aux Verts dont les médias se sont fait les portes paroles,le Modem et d'autres n'ont pratiquement jamais été invité sur les médias pour défendre le leurs,et la part été belle pour les deux autres partis pour dire que le Modem et autres n'en avaient pas ,ils l'ont asséné tant et tant de fois que vous même êtes persuadé qu'effectivement de programmes nul n'en avait ,a part Sarko et Cohn Bendit.
Je ne suis pas contre les écolos,bien au contraire ils ont avec le Modem a quelques choses prés les mêmes convictions et orientations,pour faire évoluer les choses dans le bon sens,et oui ceci est l'affaire de tous et l'écologie ne doit pas être d'un parti,l'écologie doit être universelle faisant partie d'un tout.
Et oui ,pour moi il faut être irréprochable car si vous ne l'êtes pas un jour ou l'autre, vous tomberez sous la coupe de quelqu'un qui lui ne s'embarrassera pas de savoir ce a quoi vous croyez et défendez.
Et non pour moi ,le faible score du Modem n'est pas dans sa campagne ni son programme,je suis persuadé qu'EE a prit 5 points au PS et 2 points au Modem(genre SWEDICH qui a des convictions comme moi je change de chemise)le reste étant dans l'abstention.
Et oui je persiste a dire que Cohn Bendit est là pour faire un certain travail, tuer toutes oppositions qui entravera la marche des Ultras-Libéraux-Atlantistes....

Programme du Mouvement Démocrate:

http://jdd.20minutes-blogs.fr/archive/2009/05/21/programme-europeen-du-modem.html

Écrit par : neptune | 17/06/2009

@sylvie43
J'ai oublié,si F.Bayrou avait été par une alliance verts/modem aussi leur leadeur ,ils auraient fait plus que l'UMP.

Écrit par : neptune | 17/06/2009

po...po...be...doooo

Écrit par : phil | 17/06/2009

Neptune,
Je comprends votre passion pour le Modem, mais, et même si vous pensez que les médias ont leur part de responsabilité dans cet échec, ce qui doit être vrai mais relatif, le grand défaut de M.Bayrou c'est d'avoir voulu mélanger politique nationale et politique européenne (il l'a reconnu lui même d'ailleurs). M.Bayrou a des ambitions de devenir président en 2012 et ça se sent dans ses propos, je pense que ça a fait tâche d'huile dans les opinions.

Écrit par : sylvie43 | 18/06/2009

"...Il pourrait (DCB) dire oui aussi à son fils qui souhaite le voir prendre la nationalité française...Français, pour mieux lorgner vers des ambitions hexagonales ? "
Gala 15 juin 2009.

Écrit par : phil | 18/06/2009

@ sylvie43

"Le grand défaut de M.Bayrou,c'est d'avoir voulu mélanger politique nationale et politique européenne"

Sur le plan national, l'agriculture,les services publics,la crise...etc...sont a mon sens en rapport avec l'Europe ou alors je n'ai rien compris,d'ailleur n'est-ce pas ce que nous a dit N.Sarkozy le lendemain de l'élection,"Les français nous ont donné le feu vert pour continuer nos réformes" il parle de quelles réformes,européenne ou nationale? n'a -t-il pas mis cette victoire sur le plan national?
Alors oui F.Bayrou pensant que les français avaient fait le lien Nation/Europe/Europe/Nation c'est trompé ,les français n'ont pas assimilés que la politique nationale(pour beaucoup) dépend de cette Europe que la majorité des peuples ne veulent pas et que pour en changer ,il faut changer de politique sur le(s) plan(s) national(ux).

F.Bayrou veut être Président et alors ,ils y pensent tous,lui a au moins le mérite de le dire et de préciser que pour changer les choses ,il n'y a que la plus haute fonction pour pouvoir tenter de le faire.C'est ça la transparence(la vrai)!

Écrit par : neptune | 18/06/2009

@phil
Il ne peut avoir des "ambitions nationales" il est allemand et même s'il prenait la nationalité française(a la vitesse grand V comme Carlita) il ne pourrait prétendre a une "ambition nationale" qu'au bout de dix ans ,quel age aurait-il alors sachant que les français ne veulent plus de vieux "croutons"pour des "ambitions"!!!

Écrit par : neptune | 18/06/2009

@ Neptune,

La transparence, la vrai comme vous dite, c'est de reconnaître que l'on n'arrive pas à rassembler (ni à être élu maire de sa ville), il y a des personnalités intéressantes et charismatiques au Modem (ex: Mde Lepage) qui, je pense, pourrait apporter une autre dimension à ce parti. Comme vous le voyez je n'ai rien contre le Modem mais je pense effectivement que M.Bayrou n'est pas l'homme qu'il faut pour ce parti, il doit l'assumer et comprendre qu'il peut être constructif de laisser sa place de leader à plus compétant. Cependant 8,5% n'est pas un si mauvais score en considérant le nombre de partis représentés, l'abstention et la récente création du Modem par rapport à d'autres partis.

Écrit par : sylvie43 | 18/06/2009

@silvie43
Je ne reviendrais pas sur "ni a être élu maire de sa ville"car les alliances qui se sont faites au deuxième tour ont visé (c'est la première attaque)a le décrédibiliser aux yeux de l'opinion et cela a été un raté.
Par contre si d'avoir répondu calmement a Cohn bendit fait de lui un homme qui ne peut plus être présidentiable ,j'espère que les français qui ont élu un narcissique,nombriliste , parlant comme un charretier ,jouant sur l'émotion et les peurs ,s'entourant de personnes et personnalités avec plus de casseroles que n'en contiennent mes placards,et bien j'ose penser qu'après avoir fait tout un foin sur "l'écart" de F.Bayrou,ses mêmes français n'oserons pas le réélire!!
Mais au vu des résultats de l'UMP aux européennes,j'ai bien peur que cela ne soit pas le cas,et qu'ils préfèrent sommes toutes "le vice a la vertu" dans ce cas effectivement F.Bayrou n'a aucune chance d'être un jour élu Président de la république.
En attendant je continu a soutenir "La Vertu"...a chacun son "dada"!!!!

Écrit par : neptune | 19/06/2009

Oups...SYLVIE

Écrit par : neptune | 19/06/2009

Et je vais encore me faire plaisir,lors du traité de Lisbonne N.Sarkozy a décidé de s'asseoir sur le référendum des français,F.Bayrou étant pour le oui en a appeler au vote référendaire considérant que seul le peuple pouvait décider ce qui était bon pour lui.
Et Cohn Bendit me direz-vous,et bien je vous laisse juger par vous même:

http://philippulus.daily-bourse.fr/index.php/post/P%C3%A9tition-pour-un-REFERENDUM-sur-le-Trait%C3%A9-de-Lisbonne

Écrit par : neptune | 19/06/2009

PO...PO...BE...DOOOO!!!
(ouf...)

Écrit par : phil | 19/06/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu