Avertir le modérateur

25/12/2009

Voeux de Nicolas Sarkozy : prenons-le au mot !

Dans ses voeux sur Facebook, le président Nicolas Sarkozy adresse "une pensée pour ceux qui sont en difficulté, qui souffrent en ces temps de fête. Ayons le sens du partage et à l'esprit les valeurs qui font la solidarité nationale."

Nous rappelons donc au Président de la République de tenir la promesse qu'il a faite lors d'un discours le 18/12/2006 :

483443478.jpg"Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."

Pourtant il disait aussi "Je fais ce que je dis et je dis ce que je fais" !

L'Abbé Pierre, lui, a fait ce qu'il disait ...

Je voulais poster ce message de rappel sur la page FaceBook de Nicolas Sarkozy, mais pour cela, il faut s'incrire comme fan, et cela, je n'ai pas pu ...1602876436.jpg

Fichier attaché Taille
luvit.png 35.86 Ko

Commentaires

Entre les deux personnalités présentés ci-dessus ,il y a un gouffre,les paroles et les actes du premiers n'arrivent ni a la cheville ni a l'amour de son prochain du second.....

Même réaction me concernant que la votre lorsque j'ai voulu "voir" sur facebook!

Écrit par : Neptune | 26/12/2009

Un grand merci pour le relai d'infos,

Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et un joyeux Noël

Philippe

Écrit par : philippe | 26/12/2009

tout a fait d'accord avec vous, mr sarkosy, ne correspond en rien à L'Abbé Pierre
bonne fêtes de fin d'année

Écrit par : monique | 26/12/2009

Les hommes politiques de premier plan sont capables d'annoncer n'importe quoi pour faire illusion sur les "classes laborieuses". Ce mot d'ailleurs de « laborieuse » n'est plus du tout employé, alors que la précarité passe fondamentalement par le travail, et touche même une partie de la classe moyenne dans notre société. D’une société qui se fait déposséder de ses valeurs républicaines par le monde idéologique appauvri de Sarkozy et de ses petits copains entrepreneurs. Il pourrait même annoncer pour bientôt, pourquoi pas, qu'il s'attelera à lutter contre la précarité, alors même que sa politique aura installée beaucoup de personnes dans cette situation, à l’instar de Margarette Tatcher il y aura bientôt trois décennies. A la différence des autre promesses, on peut parier que celle-ci, doublement cynique et ironique, sera faite sur du passé, sur du fait, et non pas sur un futur. Et personne ne trouvera cela scandaleux! Toute l'UMP et une partie du centre y verront leur lueur d'espoir, et même une partie de la gauche crétine. Sarko est capable de ce tour de passe-passe, il s'engagera à fond contre la précarité qu'a faite la crise américaine des surprimes.

Écrit par : indfrisable | 26/12/2009

Comme vous le dite, j’ai été vérifier sur le facebook de Sarkozy les réponses aux « vœux », et aucune critique n’y figure. Même l’insulte qui, par tradition, est de rigueur pour ce type d’information, est absente. C'est assez choquant, et même inquiétant. Ca rappelle les immenses décors construits en URSS pour "faire" le paysage non loin des voies de chemins de fer. Certes, chez nous, nous avons eu droit à la visite à Disneyland. Si la plupart des réponses des « fans » sont positives, de bon aloi, aucune n’est négative. On peut interpréter cette anomalie en se demandant à quel type de censure nous avons affaire ? Est-ce une censure interne au site (celle du modérateur, dont le rôle n’est pas que de bloquer les « 7% de messages racistes et d’appel à la haine », comme l’affirme Besson) dont la fonction consiste à bloquer les critiques négatives ou insultes, ou une auto-censure : la honte à laquelle renvoie la nécessité pour chacun de s’inscrire en tant que « fan » si on veut avoir accès au forum. Cela signifie, comme vous le confirmez, que la simple idée de devenir « fan », même anonymement, fait honte, ou est pris comme une trahison. C’est, je pense, un bon signe. Sarkozy en est arrivé à un tel niveau de détestation qu’il devrait, par contre, inquiéter ses services généraux et quadripler sa sécurité.
Quand il était Ministre de l'Intérieur Place Beauvau, j'avais demandé aux gérants du café situé juste en face de l'entrée du ministère, si son ministre allait parfois boire un café. La réponse était bien entendu négative, ils ne l’avait entre aperçu dans leur établissement. Sarkozy est manifestement, et ce depuis des années, coupé du monde qu'il dirige. C'est la principale contradiction de sa politique de communication, qui n'est que cela, une mise au banc du monde réel.
Je saute du coq à l'âne, mais en matière de protection patrimoniale, si sa politique issue du grand emprunt national, prévoit 750 millions d'euro pour accompagner le projet de numérisation "Européan", l'Allemagne a engagée pour ce « chantier » 5 millions d'euros. Cette disproportion dans les chiffres montre aussi que la folie des grandeurs dont il fait preuve implique que ses annonces ne sont en défintive et pour changer que des effets, des mots. Alors que penser des boons sentiments de fins d’années ?

Écrit par : indfrisable | 26/12/2009

Quand il était Ministre de l'Intérieur Place Beauvau, j'avais demandé aux gérants du café situé juste en face de l'entrée du ministère, si son ministre allait parfois boire un café. La réponse était bien entendu négative, ils ne l’avaient pas-même entre aperçu dans leur établissement. Cet fait infime mais très significatif à mon sens, montre que Sarkozy est manifestement, et ce depuis des années, complètement coupé du monde qu'il dirige. C'est la principale contradiction de sa politique de communication et de Sarkozy aussi, qui n'est que cela, une mise au banc du monde réel. Chirac avait par contre le contact facile avec le pays. Celui de Sarkozy est n’est même pas faux, mais absent, absolument mis en scène, sans que rien n’échappe à l’image dont il veut s’assurer le contrôle total.

Il est par conséquent cohérent de retrouver cette absence de contact sur son facebook, car le système qui a été mis en place est fondamentalement mural. A l’instar des suncities américaines où, en-deça d’un certain âge, le quartier d’une « suncity » est interdite aux jeunes, le personnel politique, assisté de sa clique communicationnelle, ont su établir un mur de séparation symbolique et réel, comme ce périmètre impossible de la Place Beauvau.

Écrit par : indfrisable | 26/12/2009

Il y a deux sortes de ruminants :
-les vaches qui ruminent l'herbe
-certains hommes qui ruminent les mots
Bayrou ne fait plus dans le discours anti Sarko,systématique,il en a délégué le poids aux militants bloggeurs
Il va falloir ruminer encore et encore au modem

Écrit par : antimythe | 27/12/2009

Et revoilà antimythe!!!
En lisant le commentaire,même s'il n'avait pas été signé avec le pseudo ,je savait qui l'avait écrit....antimythe! vous inquiétez pas pour le modem ,il va très bien,occupez-vous plutôt des vôtres,car que ce soit de droite ou de gauche ,du boulot c'est pas ce qui manque,ne serait-ce déjà que, pour ne plus voter pour des mafieux a cols blancs , ensuite vous trouver un leader qui tienne vraiment la route qui soit le moins possible collé aux culs de casseroles financières.... sexuelles....condamné par la justice... ou autres,car ses gens là ont toujours quelqu'un au dessus d'eux pour influencer sur une politique qui les sert eux et non pas le peuple;
Nous au modem nous avons F.Bayrou et oui c'est notre leader...qui n'a aucunes casseroles au cul,donc non manipulable ,non influençable et ça c'est déjà un énorme point positif du moins pour moi et certainement pour d'autres aussi,car je ne peut imaginer que les gens ne soit attirés que par des personnes malhonnêtes.
Je n'ai jamais eu besoin de F.Bayrou pour me dire quoi penser ou quoi faire,puisque ses idées ,sa manière de voir les choses,sont les miennes d'aussi loin que je me souvienne,je ne l'ai pas choisi puisque lui c'est moi et c'est moi qui parle lorsque lui s'exprime, et tant que lui ,restera moi,je le suivrai .....sur ce je vous souhaite cher antimythe de passer de bonnes fêtes .

Écrit par : Neptune | 27/12/2009

Devant votre cri d'amour Bayrouiste,mon cher Neptune je m'incline
Vous avez trouvé,"l'homme providence",le preux chevalier sans peur et sans reproche,celui qui de sa baguette magique la "YAKA" va changer la face du monde
Bonnes Fêtes à vous

Écrit par : antimythe | 27/12/2009

LOL....

je ne résiste pas a vous faire partager deux proverbes YAKA (ZAIRE):

Ho wuleeka n-taambu wudya ko n-singa, mbisi ufweti dya .

(Si tu travaille tu as droit a ton salaire et pas seulement a quelques promesses)


Ndala kadiidi ndal'aandi.

(La récolte revient au semeur)

Bonnes fêtes a tous

Écrit par : Neptune | 27/12/2009

Je n'ai pas de proverbe mais en langue SANGO (RCA)
Balaho mingui ,moénqué Zappa por to
Bien le bonjour ,Comment allez vous et Dieu pour tous

Écrit par : antimythe | 27/12/2009

Ce qu’on aimerait savoir, c’est ce qu’il restera de toutes ces petites phrases dans, disons, cinq ans. De Sarkozy, de tous ses potes et de toute sa smala. De Martine Hollande et Ségolène Bayrou.
Heureusement, à partir de demain le blog www.deux-mille-quinze.com va directement nous téléporter cinq ans dans le futur avec une rubrique régulière sur l’actualité de 2015. Il fallait y penser, il était temps…
Bonne et heureuse année deux mille quinze.

Écrit par : 2015 | 31/12/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu