Avertir le modérateur

10/04/2010

Hervé Morin, le "Besson" de l'ex-UDF

Morin 31032010.jpgHervé Morin appelle au rassemblement des "centristes" et à une candidature pour les représenter aux prochaines élections présidentielles de 2012 (la sienne étant une éventualité probable). Oui, mais "centriste" pour lui, pour eux, cela veut dire allié à l'UMP, comme le dit cette dépêche AFP, rappelant sur Europe1 que "l'UDF a toujours été l'alliée de la droite", affirmant "Je n'ai pas trahi François Bayrou c'est lui qui est parti" a rappelant que le courant centriste véhiculait des valeurs qui ne "sont pas compatibles avec celles de la gauche".

Or de quelles valeurs parle-t-il ?

Dans cet article des Echos, il définit les « marqueurs » et les formules clefs du centrisme : Europe, libertés publiques, « humanisme refondé ,« une société apaisée, une société de la reconnaissance et une société de la tolérance ».  Il se trouve que justement ce sont des valeurs clamées par la gauche, par le PS, ... ainsi que par François Bayrou !

Cherchez l'erreur ... dans la cohérence avec les actes !

Sous ce langage sirupeux d'« humanisme refondé » et de « société apaisée, société de la reconnaissance et une société de la tolérance », il a voté le budget et sa politique fiscale inégalitaire, cautionné la politique sarkozyste du bouclier fiscal, des inégalités croissantes, de la neutralisation des contre-pouvoir, de l'emprise sur les médias notamment avec la réforme de l'audiovisuel et l'alignement atlantiste avec la réintégration dans le commandement armé de l'OTAN.

Hervé Morin se proclame "centriste" tout en étant soumis à la droite ... C'est en fait tout simplement le "Besson" de l'ex-UDF !

Pense-t-il vraiment avoir l'envergure pour porter l'habit présidentiel ? Probablement pas. Tout au plus aura-t-il l mérite, ainsi que D. de Villepin, de contribuer à la division des voix de droite grâce à laquelle l'UMP n'atteindra peut-être pas le 2ème tour.

J'ai hâte de voir un 2nd tour Bayrou-Aubry (ou DSK) en 2012. L'un ou l'autre sera toujours mieux que ce régime scélérat et ces traitres soumis et baveux avec leurs phrases sirupeuses et les actes qui ne suivent pas leurs beaux discours dégoulinants.

Commentaires

Je suis tout à fait d'accord avec ton article.
Surtout voir Morin qui a le charisme d'une huitre prétendre vouloir rassembler les centristes pour proposer une candidature unique du centre en 2012 me fait doucement rigoler.
Ils ont qu'à l'appeler le rassemblement des mangeurs de plats de lentilles, tous ces traitres.
On devine derrière une manoeuvre du petit nerveux du faubourg saint honoré
Stéphane

Écrit par : Guillevin | 10/04/2010

"charisme d'une huître" je trouve ça gratiné! mais... tellement vrai...

Écrit par : alix | 10/04/2010

Il s'agit de relire le programme voté au congrès d'Arras, les discours prononcés par François Bayrou depuis 2006 jusqu'à aujourd'hui. Ils reflètent l'esprit du MoDem, celui d'un projet humaniste intégral, d'une écologie humaine. Alors! Morin... Restons un peu sérieux. Quel crédit peut-il avoir aux yeux de n'importe qui, celui qui trahit immédiatement le projet qu'il défendait quatre jours auparavant, celui qui taclait encore Sarkosy à Issy. Celui qui rejoignit ce personnage dont il critiquait le programme peu avant?

Écrit par : JPhilippe Picard-Bachelerie | 10/04/2010

Moi je pense que Hervé Morin est un homme de conviction, qu'il est président du 3ème parti de France et qu'il a une légitimité à être candidat à la présidentiel et à représenter le centre !... je ne vois pas qui d'autre ! Borlo ne sera pas candidat et Bayrou est à gauche

Écrit par : deguisement harry pottera | 18/05/2010

Moi je pense que Hervé Morin est un homme de conviction, qu'il est président du 3ème parti de France et qu'il a une légitimité à être candidat à la présidentiel et à représenter le centre !... je ne vois pas qui d'autre ! Borlo ne sera pas candidat et Bayrou est à gauche

Écrit par : moncler down | 08/12/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu