Avertir le modérateur

03/07/2011

Et si Anne Sinclair était candidate aux primaires du PS ?

Après tout, c'est notre Hillary Clinton à nous ...
Intelligente, diplomate, populaire, digne et fidèle, elle a accompagné son mari ministre, homme d'Etat au FMI, parle différentes langues, belle et féminine.

 



Cela pourrait donner l'idée à Nicolas Sarkozy, s'il chute encore dans les sondages, de convaincre Carla de se présenter à sa place ...

Un monde dirigé par les femmes serait sans doute plus pacifique !

Commentaires

Les femmes plus pacifistes que les hommes?? Bah oui c'est sûr, y'a qu'à voir Cléopâtre, Marie Antoinette, Elisabeth et la femme de Ben Ali, Leila Trabelsi...

Écrit par : Lisou | 03/07/2011

Pensez vous sérieusement ce que vous écrivez?
A la liste de Lisou nous pourrions en ajouter beaucoup d'autres comme la Tsarine Catherine de Russie qui a réinstaurée le servage en Ukraine, par exemple, où Boadicée qui mena les Icènes au massacre de colonie Romaine...Jeanne d'arc n'était pas une pacifique...En 1914 notamment, les femmes encouragèrent les hommes à partir à la guerre.Les françaises demandaient aux époux et fils de leur ramener des casques à pointe... Les mères palestiniennes poussent leurs fils à la guerre contre Israël... Les épouses des riches citoyens romains se sont-elles révoltées contre le principe de l'esclavage dont elles profitaient?etc.
Rêver d'être une princesse, n'est pas innocent, cela sous-entend qu'il y est des serviteurs et de l'oppression.
Non, en vérité les femmes sont des hommes comme les autres et hélas l'humanité entière s'est confondue dans des violences perpétuelles.Et hélas aussi, le pouvoir et la force physique, c'est ce qu'ont demandé la plupart des femmes aux hommes depuis toujours.Et maintenant vous le reprochez.Mais cette violence, les femmes aussi en sont les instigatrices.

Écrit par : phil34 | 03/07/2011

Et pourquoi pas. Ce serait une bonne idée. Elle est très représentative et en s'entourant de gens sérieux et compétents, elle serait très présentable.

Écrit par : Petignat | 04/07/2011

Pour vous il n'y aurait que le paraître!?Quand vous allez voter, c'est la vanité qui vous guide ou le sens des responsabilités?Pourquoi ne pas transformer les élections présidentielles en concours miss-France. Et puis comme il suffirait d'être bien accompagner, pourquoi ne pas choisir un candidat humble issu de la France profonde plutôt que de la classe privilégiée et exploitante qui est dans le "Avoir" et le "Paraître"...il sera alors plus représentatif!

Écrit par : phil34 | 04/07/2011

@Phil34
Mais Phil, ce billet est un billet d'humour !
Juste pour alimenter le suspense du feuilleton DSK ...
Si vous lisez mes habituels billets, vous verrez que c'est le fond des sujets qui m'intéresse, pas le people !

Sans rancune :-)

Écrit par : MArie-Anne Kraft | 04/07/2011

L'affaire DSK liée au Sofitel de Manhattan, laissera pour longtemps son empreinte non seulement sur DSK lui-même dont il restera ses comportements d'addiction au sexe, mais sur le monde politique français et sur les situations permettant d'exercer un pouvoir en général; davantage sur les comportements masculins, le machisme, la misogynie, la préférence masculine au sommet et plus encore dans l'encadrement des entreprises.

Il est temps que le Mouvement Démocrate s'intéresse à la condition des femmes, prône un retour de l'égalité des femmes tant dans ses propres rangs, au sein du Shadow Cabinet et dans ses autres institutions.
En 2011, cette idée est plus difficile à défendre qu'il y a 30 ou 40 ans.

Il est temps que les femmes ne soient plus considérées comme moins crédibles que les hommes au moment du choix ultime pour un poste ou une fonction à responsabilités; qu'elles aient 50% des chances de l'obtenir!

Quelque part, j'ai le sentiment que cette affaire doit ouvrir l'idée forte générale de la conquête des plus hautes fonctions aux candidates féminines y compris l'élection présidentielle.

Nous avons d'ailleurs des candidates féminines: M Aubry (peu motivée), S Royal (qui a compté, déjà), E Joly (qui serait plus inspirée de faire des allégations sur ce terrain), M Le Pen (femme quand-même...) et j'en oublie forcément.

Apprenons à nous mettre plus en avant. Soutenons-nous entre nous puisque les hommes le font naturellement.

Femmes, défendons notre cause de femmes sans agressivité, sans attitude ni propos 'va t'en guerre'.
Cette 'affaire DSK', est aussi l'occasion de ce changement, de cette correctionde l'histoire des 40 dernières années!

Écrit par : Cosima | 16/07/2011

"Les hommes-ci, les hommes-ça". N'est-ce pas là aussi une attitude discriminatoire, sexiste, tendant à mettre sous une même étiquette une catégorie de gens.
Oui, je suis désolé: M.Lepen est une femme!
S.Royal avec son égo surdimensionné sait très bien se mettre en avant. Si je suis votre conception: serait-elle un homme?
En ce qui concerne M.Aubry, ne vous laissez pas tromper par vos impressions.Elle n'est pas du genre à se laisser manger son quatre-heure. C'est une gourmande du pouvoir, comme beaucoup dans la politique!
Je suis ravi qu'Eva Joly soit la représentante des verts.C'est une personne courageuse et intègre.
Aux dernières élections, j'ai voté pour François Bayrou, car il me semble capable de rallier les français au delà de leurs divergences. Il a beaucoup de qualités, dont certaines que l'on qualifierait, à tort ou à raison de "féminines": finesses d'esprit, sens de l'écoute, subtilité d'analyse et j'en passe...
Ah oui! j'allais oublier, les femmes aussi peuvent avoir des pulsions sexuelles pathologiques.Un exemple célèbre dans l'histoire: La tsarine Catherine de Russie.
P.S: Lol!

Écrit par : phil34 | 16/07/2011

Anne Sinclair candidate aux primaires? LoooL Bien que DSK ne s'y présente pas ses idées sont plus ou moins incarnées par Manuel Valls.

Écrit par : Aurel | 29/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu